Préparation à l’examen du TOEIC

Test of English for International Communication

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est un examen internationalement reconnu.

Le passage du TOEIC est régulièrement demandé aux différentes étapes de votre vie professionnelle (embauche, promotion, etc.). Cet examen est très spécifique et nécessite une préparation adaptée. Notre équipe propose de vous former aux spécificités de l’examen afin de l’aborder dans  les meilleures conditions.


BULATS : la référence mondiale pour évaluer les compétences en langue professionnelle

Le BULATS, Business Language Testing Service est un test d’anglais business qui permet d’évaluer son niveau d’anglais dans un contexte professionnel.

Ce test d’anglais conçu par Cambridge English est utilisé et reconnu au niveau international dans les domaines suivants :

  • certification de formations linguistiques éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF)
  • recrutement dans les entreprises
  • concours d’entrée pour les écoles à dominante « business »
  • identification des besoins et suivi de formation

Le BULATS est un outil flexible, complet et fiable. Il évalue les 4 compétences – compréhension et expression écrite et orale – est informatisé et 100% adapté pour l’anglais « business ».

Changements à partir de janvier 2017

Depuis janvier 2017, seuls les tests BULATS anglais version online sont proposés aux candidats. Par conséquent, la version anglais papier est supprimée. Nous arrêterons également de proposer les versions française, espagnole et allemande de BULATS, online et papier. La décision sur l’avenir de ces tests a dès lors été confiée aux partenaires : l’Alliance française, le Goethe-Institut et l’université de Salamanque, qui communiqueront leur décision positive ou négative prochainement.

BULATS et le CPF 

Le Compte Personnel de Formation (CPF) a pour but d’accroître le niveau de qualification de chacun grâce à des formations certifiantes.

Le test BULATS certifie les formations de langues éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF) ; utilisez vos heures de formation pour améliorer votre niveau d’anglais et prouvez-le avec BULATS, le test de langue le plus complet du marché !

Le BULATS évalue les compétences des candidats en anglais* dans des situations professionnelles. Il apprécie la compréhension de l’oral et de l’écrit ainsi que la maîtrise lexicale et grammaticale de l’anglais de l’entreprise.

Source : http://www.cambridgeenglish.org/fr/